Regional Anaesthetic for Caesarean Section – Information Card

 

 Anesthésie locorégionale pour Césarienne – Fiche d’information

L’anesthésie locorégionale (péridurale ou rachianesthésie) est un type de soulagement de la douleur par injection d’un anesthésiant local dans la partie inférieure du dos pour insensibiliser depuis la poitrine jusqu’en bas.

Vos jambes seront complètement endormies et vous ne pourrez pas les bouger. Il faut habituellement entre 10 et 20 minutes pour que l’anesthésiant fasse complètement effet

L’anesthésie locorégionale

Premièrement, vous serez perfusée au moyen d’une aiguille appelée canule intraveineuse placée dans votre main ou votre bras.

  • Un anesthésiste injectera un anesthésiant local dans la partie inférieure de votre dos.
  • Une sonde appelée cathéter sera insérée pour vider votre vessie.
  • Votre tension artérielle et vos niveaux d’oxygène seront contrôlés fréquemment.
  • Certains hôpitaux autorisent votre partenaire à être présent pendant cette procédure, mais d’autres ne lui permettront de venir qu’après.

Avantages d’une anesthésie locorégionale

C’est souvent l’option la plus sûre, si vous avez besoin d’une césarienne. Cela vous permet d’être consciente pour la naissance de votre bébé et le soulagement de la douleur après une anesthésie locorégionale est habituellement plus efficace qu’après une anesthésie générale.

Problèmes éventuels liés à une anesthésie locorégionale

  • L’anesthésiste s’assurera que vous êtes insensible avant de débuter l’opération. Ces contrôles ne sont pas fiables à 100% et vous pourrez avoir des sensations désagréables pendant l’opération.
  • Il est normal de sentir l’intérieur de votre ventre poussé et tiré et il ne faut pas vous alarmer. Parfois, il peut y avoir une légère douleur qui peut être traitée en vous donnant un antidouleur dans la perfusion, en respirant dans un masque ou par voie orale. Vous pouvez ressentir une douleur intense occasionnellement. Si cela arrive, l’anesthésiste vous fera probablement une anesthésie générale très rapidement. Cela vous endormira.
  • L’anesthésiant peut faire chuter votre tension artérielle. Vous pourrez vous sentir mal ou perdre connaissance. L’anesthésiste vous donnera un médicament pour traiter cela dès son apparition. Parfois ce médicament est donné avant d’avoir les symptômes.

Risques et effets secondaires d’une anesthésie locorégionale

Des chiffres précis ne sont pas disponibles pour tous ces risques et effets secondaires et ils peuvent varier d’un hôpital à l’autre.

Cette fiche est un résumé. Plus d’informations sont disponibles sur le site web www.labourpains.com

Si vous avez des inquiétudes, discutez-en avec votre anesthésiste.

Nous remercions Translators without Borders pour cette traduction au nom d’OAA

© Obstetric Anaesthetists’ Association 2012

Registered Charity No 1111382 www.labourpains.com

Creative Commons License
To read more please click the link below.
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.